Morceaux choisis

La danse est le plus ancien de tous les arts.      Elle précède la musique et le chant venus pour la ponctuer et la commenter.      La pratiquer, c'est pratiquer l'Art sacré.

Danse sur Ordonnance ! Comment ça marche ?

Depuis le mois de mars 2017, les médecins peuvent prescrire la pratique d'un sport ou activité à des patients souffrant de maladies chroniques.
L'article de Essentiel Santé Magazine nous en dit plus : ici

Etre ensemble

«Le bal soudait à la fois les communautés humaines (bals des pompiers, des étudiants, de quartiers, etc…) et permettaient des mariages ou renforçaient les relations entre familles. Lorsqu'on danse ensemble, on ne peut pas être fâchés.» in La mémoire de la danse - Université Louis Lumière Lyon II/Arsec. 

Pensées

«Tant que vous examinerez la Loi du Bouddha avec votre esprit, vous n'obtiendrez pas l'Éveil, même si vous réfléchissez durant mille vies. C'est en abandonnant vos pensées et en laissant tomber savoir, opinions et compréhension que vous l'obtiendrez. Certains l'ont réalisé en voyant des formes, d'autres en entendant des sons, et cela grâce à leurs corps. Si vous vous concentrez seulement sur zazen, vous entrerez dans l'intimité de la Voie. C'est par le corps qu'elle s'ouvre véritablement.» Dôgen. Corps et esprit. Ed le Promeneur 1998 p 59. Être ensemble 

Et en Images

Cliquez pour agrandir l'image

Santé  Joie Amour

Federico TROSSERO, psychiatre argentin (auteur du livre Tango Terapia) assure que le tango aide à vaincre certaines phobies sociales. Danser contribue à produire des substances (ocytocine, une neuro-hormone qui diminue la production de CRH, autre neuro-transmetteur) qui provoquent un bien-être et un soulagement chez certains patients atteints de phobies sociales légères ou de stress. Le tango pourrait donc être un exercice facilitateur dans le cadre d'un programme de traitement complet incluant la psychothérapie de groupe préalable et, dans certains cas, un traitement médicamenteux, ajoute Gustavo Bustamante, Vice-président de la Fondation Phobie Club. Jusqu'à présent, on avait déjà démontré les bienfaits du tango dans les pathologies de Alzheimer et Parkinson ou les maladies cardiaques. 

Le Besoin Vital de Danser

Et, pour illustrer ce "+", un auteur du XVème siècle

Cliquez pour agrandir l'image

Khalil GIBRAN, l'oeil du Prophète

Cliquez pour agrandir l'image

Danse au Travail ?

Et pourquoi pas sur son lieu de travail ?
Voici une Proposition d'une démarche de «cohésion sociale d'entreprise» rédigée par une élève de la DDAE qui ne demande qu'à être ré-actualisée

Danse Thérapie

Ce projet est en cours... Mais il peut également être utilisé à d'autres fins en partant du même principe...
Partager sur Facebook


Copyright © 2017. Tous droits réservés.